Tout ce qui nous entoure est composé d’énergie, ceci est valable pour le monde minéral, animal, végétal et bien sûr pour nous les humains.
Ainsi notre corps physique lui aussi est traversé par de nombreuses lignes énergétiques (les méridiens) et enveloppé par un champ énergétique protecteur.
Les pratiques énergétiques aident à relaxer, réparer, nettoyer, dynamiser, équilibrer notre corps physique et notre psychisme mental. Elles contribuent à soulager des situations physiques, émotionnelles, énergétiques difficiles ou bloquées.
-Le massage crânien ostéo-énergétique est une technique dérivée de l’ostéo-magnétisme qui travaille à la fois sur la dimension émotionnelle, physique et énergique du corps. Le massage est basé sur un toucher doux au niveau du crâne : très agréable pour se détendre physiquement, pour apaiser l’hyperactivité mentale, les ruminations, les maux de tête, diminuer le sentiment d’enfermement, stimuler la circulation énergétique crânienne et améliorer l’oxygénation du cerveau.
-La pratique Access Bars est une technique énergétique subtile et puissante de libération des mémoires du corps par activation de 32 points situés sur le crâne.
Elle aide à dissoudre les tensions et blocages physiques, psychiques, émotionnels et énergétiques, évacue les peurs, les fausses croyances, libère des schémas, des pensées, des sentiments limitants, offre un mieux-être et une plus grande ouverture de conscience.
Elle peut-être encore un soin de bien être, de détente, de relaxation profonde pour retrouver apaisement et énergie.
Elle contribue à diminuer le stress, l’anxiété, à améliorer le sommeil.
Elle peut aider a améliorer les troubles de l’attention (avec ou sans hyperactivité).
Réflexologie et pratiques énergétiques peuvent être de bons compléments dans un parcours de psychothérapie.