La méthode vise à gérer les états émotionnels perturbants et à libérer les blocages émotionnels: hyperémotivité, anxiété, colère… et soulager des troubles fonctionnels associés.
Trois à cinq séances suffisent généralement pour éprouver un mieux-être
Une séance de LME dure environ une heure, et se déroule en deux temps.
Dans un premier temps, il s’agit de stimuler simultanément et manuellement des séries de points, plusieurs fois d’affilée. Ils permettent, en libérant dans le cerveau des endorphines telles que l’enképhaline, d’évacuer émotions et peurs liées à des blocages psychologiques remontant à la petite enfance, parfois à la naissance.
En réalisant ces points d’acupressure, on réalise aussi un « rééquilibrage énergétique ». À l’issue de cette séquence, la personne ressent généralement un apaisement psychique et physique qui se traduit par un relâchement du corps.
Dans un deuxième temps, on passe à l’identification des blocages émotionnels inconscients.
Le praticien par son ressenti intuitif, aidé d’une grille de lecture en testant le corps identifie le ou les blocages, qui pour la plupart, n’avaient pas encore été identifiés par le patient. C’est donc un travail thérapeutique de profondeur, donnant accès à l’origine de nœuds émotionnels pour les évacuer.
Le processus se déroule tout en douceur, sans insister sur les difficultés rencontrées par la personne. Celles-ci sont simplement verbalisées, mais sans être développées, à l’inverse d’une démarche psychothérapeutique classique.
Le corps ne dit que ce qu’il est prêt à dévoiler, au bon moment. Et le simple fait de verbaliser ces blocages permettra au cerveau de faire son travail de rééquilibrage de lui-même. Ainsi le processus de libération émotionnelle se fera naturellement, sans catharsis émotionnelle (remontée d’émotions intenses) en fonction des blocages identifiés.
À noter également que la LME fonctionne pour tous, y compris les enfants et les adolescents !
Prendre Rendez-Vous